Cheminées

Cheminee vitree

Quelques uns de nos modèles

Brisach, fabricant de cheminées vitrées à foyer fermé

Vous cherchez à acheter une cheminée vitrée ? Brisach vous propose différents modèles de foyers fermés et vitrés à intégrer dans une cheminée neuve lors de son montage.

Découvrez nos foyers équipés de vitres de différentes formes :

  • Une vitre simple, droite ou panoramique
  • Une double face vitrée pour une installation en angle par exemple
  • Trois, ou quatre faces vitrées pour une vision du feu à 360 °

 

Différentes dimensions de vitre sont disponibles pour pouvoir s'adapter à tout type de cheminée. Nous sommes également à votre disposition pour un vitrage sur mesure.

Nos foyers vitrés, en fonte ou en acier, économiques et écologiques, disposent par ailleurs d'une très grande puissance de chauffe. La plupart sont labellisés Flamme Verte et donc éligibles au crédit d'impôt développement durable.

Nos cheminées à portes vitrées fonctionnent au bois, au gaz ou à l'éthanol. Ces différents combustibles présentent chacun des atouts :

  • le bois : très économique permet d'apprécier le spectacle des flammes et des bûches qui crépitent
  • le gaz : imite à la perfection le feu de bois, mais sans les odeurs ni les cendres et plus besoin de stocker du bois
  • le bioéthanol : véritable énergie propre et renouvelable qui ne nécessite pas de conduit de fumée

 

Nous fabriquons par ailleurs des cheminées vitrées aux styles très différents (classique, design, rustique...) avec un habillage composé de différents matériaux possibles : pierre, brique, bois, métal...

Vente d'inserts pour cheminées vitrées

Si vous souhaitez conserver votre ancienne cheminée, vous avez la possibilité de la transformer en cheminée fermée et vitrée sans gros travaux d'installation : il s'agit d'encastrer à l'intérieur de votre équipement existant, un insert avec une porte vitrée.

Une cheminée vitrée présente de nombreux avantages : pas de projection de braises et pas de poussières ni de cendre dans votre salon. Les déchets restent en effet dans l'âtre de votre cheminée.

Surtout, un insert vitré vous permet de transformer votre vieille cheminée en un véritable appareil de chauffage. Vous réduisez votre consommation de bois et vos factures d'énergie. En effet, le rendement de chaleur est beaucoup plus important qu'avec un foyer ouvert. Un insert avec une vitre fermée permet une combustion du bois plus efficace. La chaleur est accumulée, puis redistribuée de façon homogène dans votre salon ou pièce de vie.

Par ailleurs, le système de "vitre propre" mis en place sur nos appareils, s'avère particulièrement efficace : il est basé sur la circulation d'air pulsé le long du verre vitrocéramique qui éloigne les fumées, empêche le dépôt de suie et garde la vitre nette et claire plus longtemps. Ainsi, une cheminée vitrée Brisach s'avère très facile à entretenir et à nettoyer. De plus, cet air apporte davantage d'oxygène au feu pour une meilleure combustion des bûches.

Demande de devis en ligne

Dès réception de votre formulaire, votre concessionnaire Brisach prendra contact avec vous pour établir votre offre.